Macadam... c'est du solide!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Projets de coop

Aller en bas

Projets de coop Empty Projets de coop

Message par Locheia Mar 24 Mai - 6:07

]--- * --- * --- * ---  ATTENTION, J’AI BESOIN DE VOTRE RÉPONSE
AVANT 23 HEURES JEUDI (LE 26 MAI)  --- * --- * --- * ---

Les projets coop… quelle galère!!!

Serge nous avait une belle analyse afin que nous utilisions le minimum d’objets possible pour faire le maximum de points possible pour la coop.  Par exemple, si on accumule les objets pour faire La vie sauvage, on ne fera plus Maïs et Pommes, qui pour le même nombre de Ticket rapporte beaucoup plus de points.  Le projet Battre la concurrence est définitivement un projet non rentable en nombre de points pour la quantité d’objets qu’il demande.  Je sais qu’en situation d’abondance d’objets, on amasse les points beaucoup plus rapidement avec La vie sauvage mais ce n’est présentement pas notre cas.  De même, Pommes et Palette d’œufs donne environ 64 pts pour 552 travail d’équipe.  Si on fait 3 fois Héros des pissenlits, on arrive à 36 pts et on a déjà utilisé 636 travail d’équipe, l’objet le plus dur à avoir sans golder.  On cherche à faire le plus de point possible avec le minimum d’objets disponibles…  Ne vous inquiétez pas, la journée que l’on trouve une personne prête à fournir les objets à la journée longue, on fera tous les projets rapides et payant en points…  Pour ceux qui se souviennent, c’était assez long comme analyse!  Bref, les projets qu’il nous proposait de faire étaient séparés en deux listes :
       * Tête de chou              * Pommes
       * Palette d’oeuf             * Lait
       * Maïs                          * À contre-courant
       * L’ oeuf ou la poule

Par contre, pour briser la monotonie, nous avions décidé de joindre les deux listes en une seule.  Depuis, Nova a fait un achat d’or dans le seul but d’acheter des objets pour les projets.  Elle nous a bien dit d’en profiter pour ramasser un maximum d’objets car elle ne pourrait continuer à acheter de l’or pour payer les objets.

Pour l’instant, nous arrivons à fournir sans relâche les objets nécessaires mais pour encore combien de temps?  Je l’ignore…  Quand j’étais chez Esprit Nature, certains objets devaient presque toujours être achetés avec de l’or.  Je me suis également fait dire que chez Douba, il y avait des projets en continu sans presque jamais golder.  Est-ce dû au nombre de membres qui était plus élevé dans une coop que dans  l’autre?  Encore une fois, je l’ignore…  Quoi qu’il en soit, je ne crois pas que Macadam puisse compter sur des membres qui achèteront toujours les objets.  À moins que je ne me trompe, les membres de notre coop ne sont pas des grands goldeurs à proprement dit.

Ce qui nous amène à notre problème actuel… quels projets allons-nous faire dans l’avenir?  J’ai reçu beaucoup de suggestions de toutes sortes de votre part, je vous les cite :   

    •Continuer la liste actuelle
    • Faire une liste différente la semaine et la fin de semaine
    • Réduire le nombre de projets faits par semaine
    • Faire seulement le projet Palette d’œuf
    • Faire tous les projets existants
    • Faire seulement les projets Palette d’œufs, Lait et Pommes
    • Retirer le projet Tête de choux
    • Retirer le projet À contre-courant
    • Ajouter le projet Héros des pissenlits
    • Ajouter le projet La vie sauvage
    • Ajouter le projet Papa gâteau
    • Choisir le prochain projet chacun notre tour

Comme vous pouvez le constater, je ne peux définitivement pas concilier toutes ces idées pour vous soumettre une solution.  J’ai absolument besoin de votre aide!  Je ne veux pas que vous me disiez que vous ne ferez pas tel projet, que vous ne plantez jamais de fleurs sauvages en dehors des défis coop, que pour vous un projet ou un autre c’est du pareil au même ou je ne sais quoi d’autre…  On devra tous faire des compromis si on veut garder la bonne entente dans notre coop.  Je veux que vous me soumettiez des solutions envisageables.  Je ne vous demande pas de me soumettre chacun une solution, mais si vous avez une piste de solution, j’aimerais la connaître.

J’aimerais pouvoir vous soumettre quelques idées que nous pourrions débattre et passer au vote afin d’avoir une liste de projet qui satisfera la totalité des membres de Macadam!  Vous pouvez soumettre vos solutions ici sur le forum ou me les envoyer par mp dans le jeu.  Je ferai la compilation et vous reviendrai là-dessus.

J’attends donc vos solutions d’ici jeudi (le 26 mai) 23 heures…

Merci beaucoup!

Bizzzzzzzzou

Locheia
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2016

https://macadam.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum